Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MANUSCRITS DE YENJIF
Visiteurs
Depuis la création 4 805
8 novembre 2012

Georges Colleuil : le référentiel de naissance et le mythe libérateur

Réabonné au magazine Sacrée Planète, j'ai relu récemment un des anciens numéros (le 48 : oct-nov 2011) et ai découvert un article sur Georges Colleuil est "l'outil" qu'il a crée en 1983, le référentiel de naissance (RN), qui a pour base le tarot de Marseille.

Fortement intéressé par les sciences divinatoires et tous systèmes permettant l'évolution de l'être, j'ai acheté le guide pratique pour faire un RN, le livre-titre ainsi qu'un écrit complémentaire, la fonction thérapeutique des symboles pour en apprendre davantage. D'un abord plutôt simple, j'ai pu apprécié le RN et ai pris rendez-vous chez un interpréteur pour que nous puissions échanger à propos de mon propre "thème". La conclusion que j'en ai retiré est que ce tirage d'arcanes (les 22 majeurs et un mineur) dévoile qui nous sommes (avec nos potentiels et nos blocages) et nous montre comment évoluer.

Le créateur, monsieur Georges Colleuil, organise même des stages pour s'initier et se perfectionner pour maitriser le RN et aussi, pour celles et ceux qui veulent en faire leur métier, d'en devenir une praticienne ou un praticien.

Par le livre la fonction thérapeutique des symboles, j'ai lu avec satisfaction, le dernier chapitre consacré au mythe libérateur. Grâce à sa propre date de naissance et divers calculs, un individu est capable d'écrire une histoire qui àun rôle thérapeutique. Même sans checher à se guérir (gai rire !) le côté ludique m'a énormément plu, c'est une belle source d'inspiration !

Que ce soit le référentiel de naissance et/ou le mythe libérateur, je l'ai inclus dans ma palette de techniques divinatoires (astrologie sacrée, compte sacré Maya,...) et y adhère complètement.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
LES MANUSCRITS DE YENJIF
  • faire découvrir mes écrits (romans, jeux de mots, nouvelles...), les sciences divinatoires et phénomènes inexpliqués et dessins inspirés (astrologies, ovni...) ainsi que de faire des articles dans une tribune écologique (villes en transition, écolieux...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
LES MANUSCRITS DE YENJIF
Derniers commentaires
Publicité